Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone (voir ci-contre).
Il y a en général des lacunes quant à l’accessibilité au contenu de la Toile pour un handicapé.
Bien que certains systèmes existent pour accéder à la connaissance mutualisée d’Internet, ils ne sont pas infaillibles et peuvent conduire à de mauvaises interprétations. Une personne aveugle se sert par exemple d’écrans en braille pour déchiffrer les informations de la Toile, mais tout n’est pas retranscrit, ce qui induit une perte de renseignements.
Le World Wide Web (W3C) Consortium a instauré un panel de règlementations encadrant le développement de sites internet afin d’assurer leur lisibilité pour les personnes handicapées.
Ils sont pensés pour être simples d’accès et permettent une navigation en eau claire dans l’océan qu’est le web. Chacune de nos créations digitales respecte les règles définies par le World Wide Web Consortium ouvrant l’accès à de nombreux utilisateurs.
Quand nous mettons en ligne un site web, nous cherchons à répondre à cette double problématique : aider les personnes handicapées à se rendre sur Internet et leur faciliter l’accès aux pages qu’elles souhaitent consulter.
Pour ce faire, nous suivons les instructions du W3C et particulièrement les 14 directives appliquées par les membres de l’Union Européenne et les États-Unis qui tendent à faciliter la lisibilité des contenus web pour les personnes handicapées.
Nous sensibilisons nos clients sur cette possibilité d’ouvrir l’accès de leur site internet à tous, à la fois dans un but d’équité mais également pour multiplier le nombre de visiteurs potentiels des portails que nous créons.